Vidéos Jeune-Public

Vidéos Chanson

© ChanTal Bou-Hanna

« 365 poèmes sous la main ». C’est ce que propose Thomas Vinau dans son livre "C'est un beau jour pour ne pas mourir" (Le Castor Astral éditeur). 365 compagnons de route. 365 miniatures narratives tour à tour intimes, drôles, insolites. 365 poésies quotidiennes qui viennent justement bousculer le quotidien et la routine. Hervé Suhubiette fait une sélection de ces « poèmes à grignoter », les habille de musique, les joue, les chante et les transmet à son tour tout en cultivant leur joyeuse singularité.



Après un "Brassens" assez singulier et "le grand manège des petits riens" (spectacle jeune-public), Hervé Suhubiette et Philippe Gelda lâchent le piano voix pour voir les choses en plus grand et explorer de nouveaux univers. À l'invitation de Toulouse-les-orgues, ils confrontent leurs univers respectifs à cet instrument si riche et si fascinant qu'est l'orgue.





Commande de l'ensemble Jacques Moderne pour quatre solistes, chœur d'enfants (Cham), ensemble de percussions et contrebasse. Des "cris de Paris" de Janequin aux "cris du supermarché" (rock endiablé), Hervé Suhubiette s'empare des esthétiques et des codes de la musique renaissance, s'en amuse, les détourne, les ré-invente en rebondissant sur des textes de Bernard Friot (La bouche pleine - éditions Milan) - Création Mai 2024 (Tours)

Sur commande du CRÉA, Thomas Scotto (livret) et Hervé Suhubiette (compositeur) nous embarquent dans le San Francisco de 1978. Une bande d’adolescents échouent dans un terrain vague, gravats de maison détruite dont il font leur île, leur navire utopique en rêvant d’un avenir meilleur.
"Si d'un cailloux on faisait un empire...".

Hervé Suhubiette

Hervé Suhubiette se saisit des textes et musiques d'Anne Sylvestre, les réhabille aux couleurs d'un quatuor à cordes et nous propose un spectacle en forme d'autoportrait. Ce spectacle peut faire l'objet d'invitations et d'ouvertures pédagogiques. Michèle Bernard, Lise Martin, Erdöwsky et le chœur "les gens qui doutent" ont rejoint le projet lors du Festival Détours de chant (2024). Le projet a fait l'objet d'un travail pédagogique,avec les orchestres du conservatoire de Saintes. il est en projet de l'ouvrir au Cham CRR Toulouse et à l'école de musique d'Orthez (64) en mars 2025. +d'info

PAROLES ET MUSIQUE : ANNE SYLVESTRE
Hervé Suhubiette - QuarteXpérience

C'EST UN BEAU JOUR POUR NE PAS MOURIR
Textes : Thomas vinau - Musiques, chant : Hervé Suhubiette
CRÉATION - LE BIJOU (Toulouse) - 2 et 3 juillet 2024

Page 15, Avis de passage (maquette audio)

1978
Livret : Thomas Scotto - Musiques : Hervé Suhubiette
Commande CREA d'Aulnay-sous-bois
pour chœur de jeune et ensemble intrumental.
Création sept 2024

Qui a mis les pieds dans le plat ?
Textes : Bernard Friot - Hervé Suhubiette
Musiques : Hervé Suhubiette
Commande Ensemble Jacques Moderne
Création mai 2024 (Tours)

Création jeune-public
Hervé Suhubiette (voix)-
Philippe Gelda (orgue)
Commande Toulouse-les-orgues
Création oct 2024

On voyage(s) - Création Hervé Suhubiette
pour chœur de jeunes et piano à quatre mains.
Conservatoire  Avignon (mai 2024)

Conservatoire Colomiers (juillet 2024)

Un cycle de chansons sur l'envie de voyage. Des chansons où I'on dessine les cours des grands fleuves dans le beurre d’une tartine, regarder un nuage et le suivre des yeux, écouter la chanson du vent, tourner les pages d’un livre,se glisser dans une aquarelle, se délecter de mots qui sonnent bizarrement, se laisser surprendre par les senteurs d'un plat épicé ou des musiques venues d’ailleurs.




Page 76, Dans un tableau de Hooper (maquette audio)

Facebook Email Youtube